Sage noue un partenariat avec GoCardless
LES FAITS
- L’éditeur de logiciels de gestion Sage vient de signer un accord avec GoCardless, la FinTech britannique spécialisée dans la dématérialisation des paiements récurrents grâce au prélèvement automatique.
- Objectif : assurer la liaison entre les deux plates-formes, afin de permettre aux entrepreneurs de réduire les traitements administratifs inutiles, de sécuriser l’encaissement des créances et d’optimiser la trésorerie.
- Comment ? A travers ce partenariat et grâce à la liaison native à la solution de GoCardless, les utilisateurs des services de Sage seront en mesure de transmettre plus facilement des demandes d’autorisations de prélèvement avec les factures envoyées à leurs clients. En effet, la mise en place d’une demande de prélèvement s’effectue automatiquement avec l’envoi de facture.
ENJEUX
- Dans un environnement en pleine évolution et sous la pression compétitive à l’échelle internationale, les PME sont incitées à moderniser leurs outils afin de soutenir leur développement. Tout moyen d’améliorer l’efficacité opérationnelle et rationaliser les processus peut constituer un véritable avantage concurrentiel.
- Pour l’éditeur de solutions cloud l’enjeu est de permettre à ses entreprises d’économiser du temps et de l’argent. Le groupe dit vouloir leur permettre de se concentrer sur leur métier et leur croissance.
- Le marché des logiciels de gestion des prélèvements automatiques est en plein développement. Pour s’imposer, GoCardless multiplie les partenariats de distribution pour continuer de développer ses activités.
MISE EN PERSPECTIVE
- Grâce à son API qui se connecte aux outils de production de l’expert-comptable, la FinTech britannique continue de séduire. Après Ibiza, MEG et EBP Horizon, GoCardless se connecte désormais à Sage. Les tarifs qu’elle propose évoluent en fonction du volume des transactions et des offres complémentaires associées.
- A l’instar de GoCardless, d’autre FinTech concurrentes comme SlimPay poursuivent sur la voie de la diversification et multiplient les partenariats. C’est le cas de Zuora qui annoncé, il y a peu de temps avoir noué un partenariat avec Amazon Pay afin d’optimiser le paiement à l’usage.