Revolut propose d’investir dans l’or en un clic
LES FAITS
- La néo-banque britannique Revolut ajoute une nouvelle corde à son arc : l’intégration de l’achat d’or à ses services.
- Objectif : démocratiser l'accès aux matières premières auprès de ses clients.
- Les clients Premium et Metal de Revolut peuvent désormais prendre position sur l’or depuis leur application mobile.
- La néo-banque s’est engagée à garantir tous les achats par de l’or physique réel, conservé en toute sécurité par un partenaire aurifère de confiance.
- Comment ça marche ?
- La fonctionnalité est disponible via le widget Marchandises sur le tableau de bord.
- Les utilisateurs peuvent acheter et vendre sur la base des données en direct de performance que la néo-banque obtient par l’intermédiaire de son partenaire.
- Ils peuvent visualiser leurs avoirs en or depuis l’écran de leur application, à côté de leurs comptes en devises fiduciaires.
- Revolut permet également de fixer un prix d’achat ou de vente pour déclencher les opérations futures.
ENJEUX
- Une opportunité à saisir. L’or suscite aujourd’hui un très fort engouement. Le prix en euros d’un lingot a atteint un pic historique. Alors que les marchés financiers traditionnels sont dans la tourmente, le métal jaune a franchi le seuil de 1 600 dollars, un record depuis sept ans.
- Diversifier le portefeuille de ses clients. Par le biais de cette initiative, la néo-banque britannique poursuit sa stratégie visant à simplifier l’achat d’actifs en ligne et produits financiers, en le rendant plus intuitif et facile d’accès. Elle permet à ses utilisateurs de se diversifier encore davantage avec le métal jaune.
MISE EN PERSPECTIVE
- Il y a quelques jours seulement, Revolut annonçait une levée de fonds record, portant sa valorisation à 5,5 milliards de dollars.
- L’introduction de cette nouvelle fonctionnalité fait suite au lancement de la plate-forme de crypto-monnaie en décembre 2017 et la mise en place du trading d’actions sans commission en août 2019.