Revolut et Xero optimisent la gestion des dépenses en entreprise
LES FAITS
- La néo-banque britannique Revolut, qui a passé un accord avec Xero, une plate-forme de comptabilité pour PME, vient de lancer un nouvel outil pour faciliter la gestion des dépenses en entreprise.
- Baptisé Expense Management, ce nouvel outil est disponible dans l'application Revolut for Business et s’adresse avant tout aux PME.
- Comment ça marche : l'outil permet aux collaborateurs d'enregistrer les dépenses avec une simple notification et une photo du reçu ; ainsi, les équipes financières peuvent suivre les dépenses en temps réel et approuver ou rejeter celles-ci.
- En cas de rejet d’une dépense, l’outil avise automatiquement l’employé et lui indique comment procéder pour effectuer un remboursement.
- Les entreprises qui utilisent à la fois Revolut et Xero bénéficieront désormais de cet outil. Pour les autres n’utilisant pas Xero pour leur comptabilité, elles peuvent créer et exporter les dépenses au format CSV dans l'outil Expense Management.
ENJEUX
- Alléger le processus de gestion des dépenses au sein des entreprises et permettre aux équipes (financières, comptables et employés) de se concentrer davantage sur ce qui est important pour leur entreprise.
- Revolut cherche ainsi à optimiser les parcours de ses clients en tablant sur cette intégration et sur la connexion créée entre les deux applications. Ce lancement est l’aboutissement d’une stratégie débutée avec le lancement de Revolut Connect, une API permettant aux professionnels de bénéficier de l’intégration de nombreux logiciels de gestion (trésorerie, ERP, paie, etc.), tels que Sage et Xero.
MISE EN PERSPECTIVE
- Depuis son arrivée sur le marché en 2013, la FinTech britannique ne cesse de lancer de nouvelles fonctions à destination des professionnels.
- En juin dernier, la banque mobile a également annoncé que le compte Revolut for Business deviendrait gratuit pour les professionnels.
- Derrière ce positionnement, Revolut vise aussi à différencier son service des banques traditionnelles et d'autres banques concurrentes comme N26 ou encore Starling Bank, qui vise tout particulièrement le segment des PME et enregistre une forte progression sur cette cible.