Retour d’expérience : WeProov fait ses preuves
LES FAITS
- La solution d’état des lieux numérique et certifié WeProov vient de revenir sur les résultats de son activité. Son bilan très positif révèle la pertinence de son modèle.
- WeProov établissait un premier bilan positif en 2018, avec un volume d’activité multiplié par 5 chaque année depuis sa création en 2016.
- Depuis, la start-up fait état d’une croissance continue, notamment portée par ses activités automobile et assurance.
- WeProov en chiffres :
- 3 secteurs d’activité : Automobile, Assurance, Immobilier
- 1,7 million de rapports générés depuis la création du service, en croissance de plus de 200 % sur l’année 2019
- un rapport généré toutes les 20 secondes
- 45 000 utilisateurs quotidiens
- 300 entreprises clientes dont Hertz, Carrefour, Groupe Foyer, G7 Taxi Services, Rent-A-Car, Intermarché, Bouygues Construction, GRDF, SNCF Réseau ou encore Natixis Assurance
- WeProov est parvenue à étendre son activité sur de nouveaux marchés internationaux. Elle opère aujourd’hui en Europe, Equateur, Australie, Afrique du Nord.
ENJEUX
- Consolider sa position de leader : WeProov est parvenue à concevoir une offre innovante et pratique et à s’imposer comme l’acteur incontournable d’un marché qu’elle a contribué à ouvrir en 2016. WeProov explique sa réussite par son usage combiné et son application pointue des nouvelles technologies d’IA, de géolocalisation et de chiffrage des sinistres.
- Réaliser un rêve américain : WeProov envisage désormais de conquérir les Etats-Unis.
MISE EN PERSPECTIVE
- L’histoire de la start-up est émaillée par l’intégration de technologies visant à optimiser son offre. WeProov tablait ainsi sur la Blockchain dès 2017, avant de présenter un concept de portique d’inspection automatisée, avant de se lancer dans le chiffrage automatique des sinistres.
- Outre la satisfaction et l’attraction de nouveaux utilisateurs, ces efforts sont aussi récompensés par un déploiement de l’offre sur de nouveaux marchés, comme celui de la grande distribution par exemple.