Retour d’expérience : Shift Technology séduit toujours plus d’assureurs
LES FAITS
- Afin de déployer une solution optimisée de traitement des sinistres grâce à l’IA, Shift Technology vient de réaliser une levée de fonds majeure (60 M$).
- Ses investisseurs sont Bessemer Venture Partner, Accel, General Catalyst, Iris Capital et Elaia Partners.
- Shift Technology précise que ces fonds lui serviront à :
- renforcer sa présence mondiale (notamment aux Etats-Unis et au Japon)
- poursuivre ses efforts en R&D
- développer de nouveaux produits
- La solution de détection de la fraude Force a déjà permis d’analyser des centaines de millions de réclamations dans le monde. Elle permet aux assureurs d’accélérer leur capacité de traitement des demandes en les automatisant et de mieux lutter contre les fraudes.
- Parmi les clients de Shift : AG2R la Mondiale, la société financière CNA, Crédit Agricole Pacifica & Spirica, Covéa, le groupe Harmonie Mutuelle VYV, Liberty Mutual, le groupe d’assurance MACIF, MS & AD, le groupe P & V, la General Insurance Association de Singapour et la Fédération de Hong Kong.
CHIFFRES-CLES
- Montant de la levée de fonds : 60 M$
- Investissement total obtenu par Shift Technology : 100 M$
- Créée en 2014, Shift Technology compte 200 employés
- 70 clients dans 25 pays
- Fin 2017, l'AssurTech estimait avoir traité plus de 100 millions de déclarations de sinistres et 300 millions de déclarations en santé.
ENJEUX
- Renforcer ses équipes : Shift entend s’étendre à l’international et, pour cela, prévoit de s’appuyer sur sa nouvelle levée de fonds pour recruter 150 nouveaux employés d’ici la fin de l’année 2019.
- Consolider son positionnement : Shift Technology est classée parmi les 100 start-up de la finance les plus innovantes par KPMG en 2018. Elle entend confirmer cette position cette année.
- Augmenter la précision de son analyse : Shift Technology estime que son système de détection de la fraude justifie actuellement d’une précision de 75 %. L’AssurTech entend augmenter ce chiffre à 80 %.
MISE EN PERSPECTIVE
- Au-delà de Force, Shift Technology développe aussi une autre plate-forme de gestion automatique des sinistres baptisée Luke. Cette dernière est actuellement testée en phase pilote par AXA Espagne et trois autres clients de l’AssurTech.
- Shift entend ainsi s’imposer comme une référence en matière d’IA appliquée à l’assurance, aux côtés de géants tels qu’IBM, qui cible pour sa part avec Watson plus largement le marché de la banque et de la gestion clients.