Retour d’expérience : Boom de valorisation pour Chime
LES FAITS
- Après avoir récemment battu un record en matière de captation client, la banque mobile Chime voit sa valeur exploser.
- 5,8 milliards de dollars de valorisation, c’est le montant qui vient d’être officialisé pour la banque mobile américaine.
- Ce record est notamment battu suite à une levée de fonds réalisée par Chime pour un montant de 500 millions de dollars.
- Parmi ses investisseurs, Chime peut compter sur General Atlantic, ICONIQ, Coatue, Dragoneer, Access Technology Ventures et Menlo Venture.
CHIFFRES CLES
- 2014 : Lancement
- Plus de 6 millions de clients
- 50 interactions par mois en moyenne
- Une estimation fixée à près de 200 millions de dollars de revenus d’ici fin 2019
ENJEUX
- Booster son recrutement : La dernière levée de fonds de Chime doit lui permettre d’embaucher de nouveaux employés.
- Développer sa gamme de service : Sans plus de précision, Chime déclare aussi qu’elle envisage de diversifier encore son offre de produits financiers, notamment avec des cartes de crédit et des services d’investissement.
- Passer à l’acquisition : Dernier objectif de Chime : profiter de ses financements pour investir à son tour en rachetant d’autres FinTech.
MISE EN PERSPECTIVE
- Chime voit sa valorisation bondir suite à une levée de fonds majeure dans le monde de la banque numérique américaine. Elle dépasse même les 400 millions déjà levés par NuBank l’été dernier.
- La FinTech devra néanmoins compter sur la concurrence des acteurs historiques et sur celle des géants du Web pour s’imposer. Google vient notamment de lever le voile sur son projet de compte courant et renforce ainsi les tensions sur un marché de plus en plus compétitif.