Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Retour d'expérience : 5 ans pour Leocare et de nouvelles ambitions

L'AssurTech française Leocare, qui promet une assurance MRH à partir de 4,57 euros par mois, célèbre son cinquième anniversaire en soulignant ses bons résultats. De quoi la pousser à viser de plus hauts objectifs pour la suite, en utilisant toujours les technologies pour mieux répondre aux besoins des assurés. 

LES FAITS

  • Leocare compte aujourd'hui près de 100 000 clients actifs. Elle est même l'une des applications mobiles d'assurance les plus téléchargées en France, après avoir franchi la barre des 600 000 téléchargements. 
  • Son chiffre d'affaires est lui aussi en forte hausse. Il connait en effet une croissance mensuelle de 30 % et les premières estimations de Leocare pour 2022 tablent sur un chiffre d'affaires de 85 millions d'euros. 
  • Christophe Dandois, co-fondateur et CEO de Leocare, envisage d'atteindre le milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2026. Le tout en tablant sur la recette qui a fait son succès : une assurance accessible via son application mobile, simple et pratique, pour couvrir plusieurs besoins du quotidien (habitation, automobile, deux roues, mobile…).
  • Leocare recueille pour finir une note moyenne de satisfaction clients de 4,6 sur 5 dans les stores où elle propose son application.

ENJEUX

  • Un marketing qui valorise le "made in France" : Leocare mise sur son identité française pour convaincre, ainsi que sur la qualité d'un service local. Elle est ainsi la première start-up à avoir reçu la certification « Service France Garanti ». Elle vient par ailleurs d'intégrer la promotion 2022 du French Tech 120 afin de renforcer son image de marque. 
  • Mais une offre qui s'internationalise : Pour atteindre ses objectifs, Leocare table sur une augmentation de son portefeuille de clients, en France mais aussi en Europe. Elle envisage ainsi de compter plus de 2 millions de clients d'ici 2026. L'Espagne est le premier pays concerné par ces ambitions d'internationalisation. 

MISE EN PERSPECTIVE

  • Leocare porte la promesse du low cost sans pour autant sacrifier la qualité de ses services. Elle table plutôt sur son modèle d'AssurTech et sur ses usages des nouvelles technologies pour proposer une offre optimisée. 
  • Cette promesse tarifaire s'inscrit d'ailleurs sur un marché de l'assurance habitation marqué par une baisse des tarifs. Une bonne nouvelle pour les Français en cette période d'inflation, qui s'explique notamment comme une conséquence de la crise sanitaire. 
  • Comme le révèle le comparateur LeLynx.fr, les tarifs de l'assurance habitation ont en effet baissé en France de 17 % sur les cinq dernières années, et même de 2,1 % l'an dernier. Pourquoi ? En partie grâce à la généralisation du télétravail qui a fait baisser les risques de vandalisme mais aussi permis d'améliorer la réactivité dans le traitement des sinistres.