Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • Royaume-Uni

Retour d’expérience : Your Bank, déjà 370 000 participations

Quinze jours après l’ouverture officielle de sa plate-forme Your Bank, Barclay’s présente déjà les premiers chiffres de la mobilisation massive des internautes. Un bilan positif pour une énième démarche de cocréation menée  par la banque anglaise.

370 000 clients ont déjà participé à l’initiative de crowdsourcing menée sur le site Your Bank, ouvert officiellement par Barclay’s le 9 septembre. Quelque 2 600 idées sont désormais présentées sur la plate-forme et ouvertes aux votes des internautes.

Parmi les propositions faites sur le site, des idées pour faciliter le blocage des cartes bancaires perdues grâce au mobile, des propositions d’amélioration du service Pingit et des demandes concernant l’ouverture de services déjà proposés par des concurrents.

Barclay’s présente déjà huit initiatives à venir répondant aux demandes des internautes tels qu’un service de stockage de documents accessible depuis l’application mobile de la banque ou le lancement en pilote d’une carte de débit sans contact dédiée aux achats inférieurs à vingt livres.

Notre analyse : Une banque qui fait preuve de réactivité…

En 2010, Barclay’s s’appuyait déjà sur le crowdsourcing afin de concevoir un service mobile adapté aux attentes de ses clients. Un cahier des charges avait ainsi été conçu par la banque, à partir des idées de ses clients.  Aujourd’hui, elle prouve sa réactivité et sa volonté d’agir suite aux réactions de ses clients.

… et des clients accoutumés à ce type de démarche

L’élan de participation sur Your Bank a été favorisé par le lancement simultané du site et d’une vaste campagne de communication et d’affichage posant de vraies questions aux passants.

Une invitation à l’expression pour des clients désormais habitués à ce type de campagnes menées par les banques. En effet, un tiers des internautes dans le monde à déjà posté une opinion ou un contenu sur Internet, selon  une étude « Socialogue » d’Ipsos OTX datant du début de l’année 2013.