Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • États-Unis

Retour d’expérience : une bonne application mobile permet de conserver ses clients

Un levier de fidélisation pour les banques vient d’être identifié grâce aux résultats d’une étude réalisée par l’éditeur de solutions de PFM Yodlee : proposer une application de m-banking optimisée, adaptée aux mobiles mais aussi aux tablettes.

Les services bancaires doivent être en priorité pratiques pour 63 % des Américains. C’est ce que révèle une étude sur les éléments déterminants leur fidélité à une banque. En quatrième position de ce classement, 33 % des sondés plébiscitent aussi l’expérience mobile.

Au total, près d’un tiers des sondés ont déclaré utiliser un appareil mobile (Smartphone ou tablette) pour accéder à leurs comptes bancaires. 71 % se disent satisfaits de ce type de services à distance.

Cette étude, réalisée en ligne entre le 28 février et le 4 mars 2013, a permis d’interroger plus de 2 000 Américains majeurs.

Notre Analyse : Les outils mobiles leviers de fidélité

Les outils mobiles, accessoires du quotidien, favorisent un accès aux services partout et à tout moment et permettent aux banques d’entretenir un lien constant avec leurs clients. Cette disponibilité favorise une gestion efficace de la relation mais entraine aussi une plus grande exigence des clients en matière d’accessibilité. Le développement de services mobiles performants représente donc désormais un levier de fidélisation et un enjeu concurrentiel de différenciation.   

Le marché de la banque sur tablette en pleine expansion

Après les Smartphones, les banques doivent aussi s’engager dans le développement de solutions dédiées à la tablette.  Cette dernière devrait encore battre des records de vente en 2013. Ainsi, en France, une étude GfK prévoit la vente de 6 millions de tablettes contre 3,6 millions en 2012.