Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

AXA équipe ses agents en terminaux de paiement mobiles

AXA philippines a signé un partenariat avec MetroBank Card pour utiliser sa solution d’acceptation de cartes par mobile. L’objectif est d’équiper ses agents en appareils mobiles associés au Dongle MSWIPE pour faciliter l’encaissement, en situation de mobilité, des primes d’assurance-vie de ses clients.

Les clients d’AXA Philippines sont désormais invités à payer leurs primes d’assurance-vie par carte bancaire. Leurs conseillers sont pour cela équipés de tablettes et de Smartphones iOS ou Android et du système d’encaissement MSWIPE.

Ces supports mobiles permettent aux conseillers d’étendre les solutions de paiement proposées à leurs clients dans le cadre de rendez-vous extérieurs. Les appareils distribués par AXA sont débloqués par un code PIN spécifique ; l’application est ensuite activée par un code administrateur.

Les clients passent leur carte à piste dans le dongle puis déposent leur signature sur le support mobile pour confirmer leur identité. Ils reçoivent ensuite par e-mail un reçu géolocalisé (pour des raisons de sécurité) de leur paiement.

Notre analyse : Une nouvelle utilisation des dongles

MSWIPE de MetroBank est donc un nouveau concurrent des offres de Square ou de Payleven, dédié à la lecture de cartes à piste.

Ici, le dongle est déployé au sein d’une large structure alors que les autres solutions s’adressent plutôt aux petits commerçants, ce qui montre les nombreuses opportunités de l’encaissement mobile. La solution d’AXA s’adresse plutôt à des clients haut de gamme et pourrait être étendue à d’autres types de produits, au-delà de l’assurance-vie.

Une relation bancaire mobile

Elle favorise la mobilité de la relation entre banque et clients dans des pays déjà familiers de ce type de solutions. En effet, plusieurs établissements indiens proposent déjà à leurs clients de souscrire des produits bancaires à domicile, grâce à la signature électronique.