Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Innovation
  • Epargne
  • Allemagne

Retour d’expérience : nette accélération pour Raisin

La FinTech spécialisée dans les produits d’épargne Raisin ne cesse de croitre et de présenter des résultats toujours plus satisfaisants. Un peu plus de trois ans après avoir lancé son activité, Raisin enregistre ainsi un nouveau record de collecte et une accélération de sa croissance.

Lancée en décembre 2013, la plate-forme d’épargne de Raisin fait aujourd’hui bonne figure sur le marché de la collecte européenne. Raisin vient en effet d’annoncer une collecte de trois milliards d’euros de placements.

Les épargnants de Raisin profitent d’un large choix de produits de placement internationaux. La plate-forme leur propose en effet 146 produits gérés par 30 établissements partenaires, exerçant leurs activités dans 15 pays européens : Younited Credit, J&T Banka, Alior Bank, Euram Bank, ou encore BPG. Les partenariats sont surtout développés en Allemagne, en Italie, en Bulgarie, en Pologne, au Portugal et dans les pays nordiques. Pour l'instant, cependant, les banques traditionnelles sont réticentes à proposer leurs produits sur cette plate-forme.

Raisin assure que ses épargnants peuvent profiter de placements plus rémunérateurs, jusqu’à 3 % par an. Faisant partie des 50 meilleures start-up d’Europe sélectionnées en 2016 par FinTech City, Raisin prévoit d’enrichir encore sa marketplace de nouveaux produits d’investissements, portés par de nouveaux partenaires, dans les prochains mois.

Analyse : Le cercle vertueux de la réussite et de la confiance

Fin janvier dernier, Raisin estimait que le montant des fonds placés sur sa plate-forme par les épargnants était de 2 milliards d’euros. En trois mois à peine, la FinTech est donc parvenue à augmenter de 50 % sa collecte, signe d’une nette accélération de son activité. Elle précise avoir conquis 75 000 clients au total, soit 15 000 de plus par rapport à janvier dernier ; ses clients historiques placent également des montants plus élevés, au fil de la confiance qu’ils développement dans la plate-forme.

Forte de son succès et du rayonnement de son activité en Europe (France, Allemagne, Espagne, Royaume-Uni), la start-up semble avoir suscité la confiance des épargnants dans un contexte plutôt troublé. Confiance également accordée par les investisseurs, puisque la FinTech a levé près de 60 millions d’euros au total, dont 30 millions en janvier auprès de Thrive Capital.