Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • France

Retour d'expérience : Distingo poursuit son opération de séduction

Le livret d’épargne Distingo proposé par PSA Banque continue d’attirer de nouveaux clients dans un contexte pourtant morose pour l’épargne. La captive financière conforte son statut de « banque universelle » auprès d’autres acteurs tels que RCI Banque.

Distingo est parvenu à attirer 10 000 nouveaux clients sur les six premiers mois de l’année 2014. Une progression de son portefeuille clients qui permet à la captive de rassembler 34 387 clients au 30 juin 2014.

Lancé en mars 2013, Distingo avait attiré près de 25 000 clients à la fin 2013.

En complément du livret Distingo, 1 496 clients ont aussi opté pour le compte à terme éponyme. Ce dernier rassemble 45 millions d’euros d’encours.

Notre Analyse : Une concurrence frontale

L’arrivée des livrets Distingo de PSA Banque a suivi l’entrée sur le marché des produits d’épargne d’une autre captive française : RCI Banque. Au-delà de la nouvelle concurrence que représentent leurs différents produits d’épargne, les deux acteurs se livrent une guerre frontale entretenue par leurs similarités.

Une bataille menée pour l’instant par PSA Banque

Sur le terrain de l’épargne, alors que RCI Banque multiplie les campagnes de communication, Distingo semble prendre de l’avance en France avec un dépôt atteignant 1,3 milliard d’euros, contre 1,148 milliard pour les livrets Zesto à fin juin 2014.