Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • France

Retour d’expérience : Click and Walk rassemble 300 000 consommateurs

Click and Walk, spécialiste de la mesure de la réussite des opérations commerciales des marques, est récemment revenu sur les résultats de son activité. Sa réussite illustre l’intérêt du crowdmarketing sur mobile et l’investissement possible des consommateurs en échange d’une faible rémunération.

Le service Click and Walk repose sur une application mobile. Il permet aux consommateurs de participer à l’évaluation des campagnes marketing au travers de différentes missions géolocalisées et rémunérées par les marques ou les distributeurs.

Click and Walk compte 300 000 inscrits en France. Ces derniers ont en moyenne 32 ans mais sont autant des hommes que des femmes et appartiennent à toutes les CSP sans disparités. Ils sont interrogés depuis l’application sur la présence de produits en magasins ou leurs habitudes d’utilisation par exemple.

Le service de Click and Walk est actuellement disponible dans cinq pays européens, en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Espagne et en Italie.

Notre analyse: Un modèle en construction

Créée en 2012, Click and Walk participait à l’émergence du crowdmarketing en France. La start-up fait aujourd’hui partie des leaders européens de la collecte des données marketing auprès des consommateurs, depuis un smartphone. Click and Walk recevait le prix de la start-up de l’année remis par les internautes de BonjourIdée.com en mars 2015. Click and Walk était aussi distingué par Netexplo en 2014 comme faisant partie des dix start-up les plus innovantes au monde.

L’application mobile Click and Walk rémunère en moyenne moins de cinq euros les consommateurs pour chacune de leur mission. Mais elle a aussi signé des partenariats avec des associations afin de participer à un effort philanthropique.

Quel usage des données utilisateurs ?

Click and Walk gère désormais une importante base de données mais ne vise pas une utilisation marketing ou publicitaire ciblé de celles-ci. Le service favorise un usage statistique et promet ainsi l’anonymisation des retours.