Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Epargne
  • France

Retour d’expérience : Capital Koala convainc les familles

La start-up Capital Koala, spécialiste de l’épargne des plus jeunes, est revenue sur les résultats de son activité. En quatre ans, le service est parvenu à s’imposer comme un outil à valeur ajoutée pour de nombreuses familles. Pour les banques ces chiffres démontrent l’intérêt du partenariat.

Lancée en 2011, Capital Koala compte aujourd’hui près de 100 000 familles utilisatrices de son service d’épargne. Son dispositif repose sur un versement automatique sur les comptes épargne des enfants d’un pourcentage des achats réalisés en ligne par leurs parents.

Le service fonctionne en lien avec 1 700 sites d’e-commerce partenaires, de tous secteurs, en comptant notamment la Fnac, La Redoute ou encore Amazon.

1,5 millions d’euros ont été épargnés sur les comptes des enfants par les utilisateurs du service depuis son lancement. Capital Koala a atteint un chiffre d’affaires d’un million d’euros en 2015.

Notre analyse : Sensibiliser les enfants, une première étape de pédagogie

Les banques se sont engagées de longue date dans le déploiement de produits et services à destination des enfants. Gage de fidélisation pour les parents et de pédagogie pour les futurs clients, ces offres restent souvent limitées à l’épargne.

Une modernisation grâce à la connectivité

Loin du Livret A historique, les offres bancaires à destination des plus jeunes se sont modernisées ces dernières années grâce aux supports connectés. Société Générale présentait ainsi sa tirelire connectée en 2012, un moyen de rendre l’apprentissage financier toujours plus pédagogique.

Or, comme sur d’autres services, les banques peuvent aussi travailler avec les start-up sur les offres ciblant les plus jeunes. Capital Koala présente en tous cas des résultats concluants qui illustrent l’intérêt d’un partenariat et la présentation d’un service à valeur ajoutée pour les familles.