Retour d’expérience : Arval bat un record de locations
La filiale de BNP Paribas dédiée à la location de véhicules et à la gestion de flotte vient de passer un nouveau cap dans l’expansion de son activité. Avec plus de 300 000 véhicules loués en France, le groupe semble récolter les fruits d’une transformation réussie.
Avec 300 000 véhicules loués désormais en France, Arval a dépassé son record historique au mois de septembre dernier.
Le groupe ne compte pas s’arrêter là puisqu’il prévoit une croissance de la flotte louée en France de 5 % pour l’année 2017.
Grands comptes mid-market, TPE/ PME, professionnels indépendants, secteur public, associatif et particuliers composent aujourd’hui le portefeuille clients très varié d’Arval. Mais le groupe reste conscient du fait que sa croissance dépend particulièrement des professionnels, auprès desquels Arval se pose en leader français de la location de véhicules d’entreprise.
Mise en perspective : Arval ou le virage bien négocié de la transformation numérique
En 2014, Arval mettait l’accent sur la Location moyenne durée pour compléter son offre. Mais le groupe n’en a pas moins délaissé sa transition numérique, en pariant successivement sur le Big Data, un comparateur en ligne et la télématique afin de renouveler son approche du marché. Un pari qui s’avère aujourd’hui gagnant.
Un marché favorable à la LLD
Au-delà de ses efforts, Arval profite par ailleurs d’un contexte particulièrement propice aux services de location longue durée et de gestion de flotte en France. Selon le directeur de l’Observatoire du Véhicule d’Entreprise, la LLD représente plus de 61 % des financements sur le marché des flottes et ce chiffre augmente chaque année.
Fiscalité attractive, simplicité des offres et évolutions technologiques poussent en faveur de la location, un contexte dont profite aussi Arval.