Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

Retour d’Expérience : 200 000 comptes Nickel

Compte-Nickel finit cette année 2015 en beauté. La Financière des Paiements Electroniques (FPE) vient en effet d’annoncer avoir dépassé ses objectifs en ouvrant le 200 000 ème compte Nickel en France et confirme ainsi la pertinence de son offre.

Le compte sans banque à ouvrir chez les buralistes confirme son succès en cette fin d’année. Avec plus de 200 000 clients, ce service alternatif pèse désormais un poids certain sur le marché des services bancaires.

A cette occasion, un porte-parole de la Financière des Paiements Electroniques a précisé que de nouveaux objectifs devraient être fixés d’ici fin janvier.

Ces résultats font suite à l’ouverture du service aux plus jeunes, âgés de 12 à 18 ans, au mois d’octobre.

Notre Analyse : Une réussite

Compte-Nickel est finalement parvenu à atteindre et même légèrement dépasser ses objectifs en ouvrant 200 000 comptes avant la fin de l’année 2015.

Pour déployer son offre, la FPE avait notamment réalisé une levée de fonds de 4 millions d’euros au mois de septembre, une somme établissant à 10,2 millions d’euros le montant total de ses levées de fonds.

Son succès repose sur quelques piliers : une tarification low cost, une simplification à l’extrême du parcours client et une communication alternative, à l’encontre d’une cible déçue du système bancaire traditionnel.

Le modèle alternatif prend aujourd’hui ses marques en France et poursuit sa croissance.