Retour d’expérience : 2 millions de clients pour Lemon Way
La start-up Lemon Way vient de passer un cap. Avec plus de deux millions de clients, elle remplit ses objectifs et pousse plus loin ses ambitions pour la suite. Elle vient notamment de se lancer dans un nouveau projet lié à la Blockchain et s’ouvre de nouvelles perspectives.
Lemon Way vient d’annoncer être devenue la première FinTech française en termes de nombre de comptes, avec plus de deux millions de clients. Elle compte par ailleurs 515 partenaires, majoritairement acteurs du crowdfunding.
Ayant passeporté son agrément d’Etablissement de paiement dans 28 pays de l’Union Européenne, Lemon Way devrait poursuivre son internationalisation dans la vingtaine de pays où ses services sont désormais opérationnels.
Après Londres et Dakar, la start-up a ainsi ouvert des bureaux à Berlin, Milan et Barcelone. Elle emploie aujourd’hui 75 personnes. Avant la fin de l’année, Lemon Way espère compter sur plus de trois millions de clients et 1 000 partenaires.
Notre analyse : Une montée en puissance exemplaire
Etablissement de paiement agréé en 2012, Lemon Way est une start-up spécialisée dans le paiement en ligne, en particulier dédié aux acteurs liés à l’économie collaborative.
Parmi les investisseurs mobilisés pour soutenir le développement de Lemon Way, Bpifrance faisait récemment monter son financement total à deux millions d’euros.
Un virage d’avenir vers la Blockchain
En marge de ce nouveau cap franchi par Lemon Way, la start-up vient aussi de s’engager en faveur du déploiement d’un nouveau modèle de service basé sur la Blockchain. Lancé en partenariat avec le cabinet Deloitte et une autre start-up, Stratumn, cette solution permet à Lemon Way de se tracer une nouvelle voie d’avenir.