Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

Rentabiliweb étend son service d’encaissement dans le monde physique

L’éditeur de contenu et spécialiste européen de la monétisation d’audience, agréé EP en 2011 et membre du GIE CB, vient d’annoncer le lancement de sa solution d’encaissement mobile dans le monde physique. Rentabilliweb sort de l’environnement purement en ligne pour étendre encore ses activités.

Après des tests menés auprès d’enseignes pilotes depuis le mois de juin, une solution physique d’encaissement par cartes bancaires be2bill s’installera donc officiellement dans les magasins physiques et les commerces de proximité.

Rentabiliweb proposera aux commerçants physiques un service complet intégrant un TPE et le traitement des transactions. Le groupe cherche à se différencier en proposant des services complémentaires optionnels (CRM par exemple et surtout analyse des données transactionnelles).

Le déploiement du dispositif physique devrait débuter à partir du 6 octobre ; Rentabiliweb envisage d’installer ses 500 premiers terminaux d’ici la fin de l’année.

Notre Analyse : Une autre illustration des enjeux du cross-canal

Rentabiliweb étend aujourd’hui son offre dans le secteur physique après avoir débuté ses activités il y a deux ans avec un service 100 % en ligne. Le groupe illustre l’investissement des acteurs du paiement dans l’extension et l’adaptation de leurs services aux différents canaux. Il fait partie de cette génération de pure players d’Internet qui sont entrés sur le marché des paiements grâce au nouveau statut d’EP et qui se déploient désormais dans le commerce physique pour concurrencer les acteurs  historiques. 

 Un investissement à forte valeur ajoutée

Alors que le commerce en ligne représente actuellement 50 milliards d’euros de transactions par an en France, le commerce physique est pour sa part estimé à 500 milliards d’euros.

Le groupe déploie ainsi une nouvelle offre technologique pour toucher un nouveau marché, tout en consolidant son cœur de métier, l’encaissement.