Renault s’engage en faveur de l’entreprenariat féminin
LES FAITS
- A l’occasion de la journée des droits des femmes, Renault a annoncé son rapprochement avec l’association Led By Her, dédiée à l’entreprenariat féminin.
- Led By Her se présente comme une communauté défendant l’entrepreneuriat féminin en faveur de la mixité et de l’égalité.
- En se rapprochant de cette communauté, Renault entend défendre les mêmes valeurs.
- Plus concrètement, le groupe automobile s’engage à :
- Organiser des journées d’engagement solidaire invitant les collaborateurs du groupe à partager leurs compétences avec des femmes de l’association
- Contribuer au développement de FoundHerLab, une plate-forme en ligne permettant de soutenir les projets des bénéficiaires de l’association
- Participer aux hackathons Led By Her
CHIFFRES CLES LED BY HER
- 30 femmes accompagnées dans le développement de leurs projets chaque année
- 2 500 membres
- 300 bénévoles
ENJEUX
- Promouvoir des valeurs : Par ce nouveau rapprochement, Renault démontre que le groupe est prêt à s’engager pour défendre les valeurs qui lui sont chères. Un moyen de valoriser son image de marque par la même occasion.
- Engager ses collaborateurs : Les initiatives concrètes qui sont ici prises par Renault engagent tous ses salariés et collaborateurs, ce qui favorise l’implication de ces derniers, la valorisation de leur compétence et l’entretien d’un esprit de partage.
MISE EN PERSPECTIVE
- Renault précise que ce nouvel engagement pris auprès de Led By Her s’inscrit dans sa stratégie plus globale de RSE et dans le prolongement de Mobilize, son programme de mobilité sdolidaire.
- Outre l’entrepreneuriat féminin, le programme de mobilité sociale de Renault soutenait d’autres actions sociales par le passé, telles que la mobilité des demandeurs d’emplois notamment. Là encore, le groupe automobile avait fait le choix d’un partenariat pour soutenir ce projet, avec Pôle Emploi cette fois.