Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Internet
  • France

Renault Retail Group vend désormais des VO en ligne

Renault Retail Group se lance à son tour dans la location en ligne de véhicules d’occasion à destination des professionnels. Un nouveau site viendra ainsi compléter le dispositif en ligne du groupe d’ici quelques semaines. Centralisation des données et extension du réseau de distribution sont au cœur de cette offre.

La vente de véhicules d’occasion passe en mode online chez Renault. Le groupe précise que l’ensemble de ses ventes pourront désormais être gérées via ce canal. Le site permettra d’assurer une gestion des stocks plus efficace en centralisant l’ensemble des informations.  

Les clients professionnels de la marque pourront s’inscrire sur le site afin d’accéder aux stocks Renault 24h/24 et 7j/7. Les véhicules d’occasion seront présentés, ainsi que des offres promotionnelles à durée limitée (ventes privées ou enchères par exemple).

Renault insiste aussi sur l’intégration de services complémentaires permettant à ses clients d’accéder à de nombreuses informations sur ses véhicules, mais aussi de prendre contact avec des e-conseillers capables de les accompagner jusqu’à la commande d’un véhicule.

Notre analyse : Mettre en ligne pour centraliser les informations

Au-delà du nouveau relais de distribution et de visibilité pour les offres du groupe, Renault précise vouloir s’appuyer sur ce nouveau site pour mieux gérer ses stocks. L’ensemble des ventes de VO du groupe seront ainsi centralisées sur la plate-forme.

En complément, le nouveau canal en ligne sera aussi dédié à l’accompagnement des clients et prospects du groupe via la mise en place d’un service d’e-conseillers.

Internet, l’atout du service permanent

Renault table aussi sur cette ouverture de site pour promouvoir un accès permanent à ses services, complémentaire à son réseau de distribution physique.