Renault étend son activité d’épargne au Royaume-Uni
RCI Banque change de nom pour devenir RCI Bank au Royaume-Uni. La captive financière du groupe Renault installe ainsi ses activités d’épargne outre Manche et capitalise sur ce nouveau marché pour gonfler encore son activité de collecte.
RCI Bank est le nom de la succursale ouverte au Royaume-Uni par la captive de Renault. Cette dernière servira à gérer les activités de collecte du groupe sur ce nouveau territoire.
RCI Bank proposera le Freedom Savings Account à ses futurs épargnants britanniques. Ce compte de dépôt à vue affiche un taux de rémunération fixé à 1,5 %. Le compte est ouvert aux dépôts à partir de 100 livres et jusqu’à 1 million de livres.
Disponible et sans frais de gestion, l’offre d’épargne de RCI Bank est présentée comme compétitive pour le marché britannique. Elle sera par la suite enrichie de nouvelles propositions dans le courant de l’année.
Notre analyse : RCI Banque à fond sur la collecte de l’épargne pour refinancer ses crédits
Après la France en 2012, l’Allemagne en 2013 et l’Autriche en 2014, RCI Banque installe désormais son activité d’épargne dans un quatrième pays. La captive s’ouvre ainsi un nouveau marché potentiel pour attirer l’épargne des particuliers.
A fin 2014, la collecte de dépôts de RCI Banque avait atteint 6,5 milliards d’euros sur ces trois pays, représentant 26 % de l’encours productif moyen du groupe. L’ouverture de la collecte au Royaume-Uni doit permettre à RCI Banque d’atteindre ses objectifs établis à un montant net de dépôts collectés représentant 30 % de l’encours moyen de RCI Banque d’ici fin 2016.