Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Stratégie d'acteur
  • France

Caisse d’Epargne met ses Digital Experts en avant

En pleine transition numérique, la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche déploie une équipe de « digital experts » au sein de ses agences. L’objectif ? Soutenir les conseillers dans le changement de leur métier et présenter les avantages du numérique au  réseau.

Les 154 agences du réseau de la Caisse d’Epargne Loire Drôme Ardèche se préparent à accueillir les équipes de « digital experts ». Ces derniers devront aider les collaborateurs de la banque à mieux appréhender les nouvelles règles de la gestion de la relation à distance.

Et, au-delà de la relation, les « digital experts » devront aussi aider les conseillers à s’approprier les nouveaux outils utiles à leur métier, ainsi que des produits et services plus ancrés dans l’ère numérique.

Les « digital experts » sont des collaborateurs volontaires de la banque. Dans un premier temps, 1 250 conseillers seront accompagnés dans le cadre de cette initiative.

Notre Analyse : Une transition numérique qui nécessite aussi un accompagnement RH

Les agences bancaires ont  été particulièrement impactées par la recrudescence des services à distance. Face à l’enjeu de rentabilisation du réseau, elles doivent aussi faire face aux craintes de leurs salariés.

Face à cet enjeu, la caisse régionale Loire Drôme Ardèche de la Caisse d’Epargne fait donc intervenir certains de ses collaborateurs qui formeront leurs collègues. Ce choix original de ne pas passer par des experts externes au groupe pourrait s’avérer payant, dans la mesure où il permet de valoriser les richesses internes et de mieux faire accepter le changement.

D’autres banques avaient déjà fait le choix de cet accompagnement, à l’image de la Société Générale en septembre 2014, qui choisissait Microsoft pour développer une nouvelle culture d’entreprise. En novembre dernier, Allianz choisissait à son tour d’intégrer ses agents généraux dans sa révolution numérique en mettant en place une Digital Academy en ligne.