Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • Roumanie

RCI Bank dévoile « Credit BOX » en Roumanie

Les attentes des clients dépassent, de nos jours, le seul besoin de financement de leur véhicule. C’est à partir de ce constat que la filiale bancaire du groupe automobile Renault, RCI Bank and Services, a lancé via sa filiale roumaine une nouvelle solution de financement. Celle-ci est centrée essentiellement sur les services associés au crédit auto.

Baptisée Credit BOX, la solution de financement innovante de RCI Bank and Services est destinée aux clients potentiellement acheteurs de la gamme Dacia. Elle propose des taux de crédit attractifs dont la valeur dépend des services souscrits. L’ensemble est packagé en trois « box ».

En effet, pour un contrat incluant trois ans d’entretien le client bénéficiera d’un taux de 6,95 %. Avec un an de plus d’entretien et une extension de garantie de 4 ans, il profitera en revanche d’un taux de 6,5 %. Enfin, pour un taux de crédit similaire, mais une mensualité légèrement plus élevée, le client peut également profiter de services supplémentaires (entretien et extension de garantie de 5 ans).

Le groupe s’est engagé à faciliter l’accès aux véhicules des marques Dacia en imaginant des offres innovantes et personnalisées. C’est dans cette stratégie que s’inscrit l’initiative roumaine, qui met l’accent sur les services associés au financement.

Mise en perspective : RCI Bank mise sur les services

Pour faire face aux besoins grandissants des constructeurs et mieux servir les clients de la marque de l’Alliance Nissan-Renault, RCI Bank and Services a mis l’innovation au cœur de sa stratégie. De la transformation digitale, au développement de partenariats, en passant par l’open-innovation, le groupe multiplie les initiatives afin de soutenir la vente de véhicule par des solutions de financement innovantes.

Un plan qui a porté ses fruits puisque début 2017, la captive a connu une forte croissance en enregistrant près de 1,6 million de nouveaux dossiers de financement, soit un montant de nouveaux financements de 17,9 milliards d’euros.

Avec les trois box de la nouvelle solution de financement qui proposent l’un des taux les plus bas du marché roumain, RCI Bank & Services sera en mesure d’associer plus facilement des offres de services : assurances (emprunteur ou extension de garantie), des contrats d’entretien ou d’assistance, etc.