Rakuten offre une assurance gratuite à ses membres
Le groupe Rakuten vient d’annoncer le lancement d’un nouveau contrat d’assurance permettant de couvrir les malades du cancer. Particularité de l’offre, elle est gratuite pour les membres de son programme de fidélité. Rakuten met la santé au cœur de sa relation client.
Le programme de fidélité Rakuten intègre désormais une assurance pour les malades du cancer. Cette offre, baptisée « Plan Cancer Rakuten Mini-assurance », est proposée gratuitement pour les membres Gold (et au-delà) de son programme de fidélité.
Cette assurance couvre le client pendant un an, avec une période de carence de 90 jours. Passé ce délai, si une tumeur maligne était détectée chez le client, Rakuten lui verserait une somme forfaitaire de 50 000 yens (soit 350 euros).
Le dispositif couvre les clients âgés de 20 à 69 ans, n’ayant jamais eu de cancer. Rakuten envisage d’élargir progressivement le nombre de bénéficiaires dans son programme de fidélité.
Notre analyse : Fidéliser grâce à la santé
Le groupe Rakuten, notamment à la tête de PriceMinister, présente ici une offre a priori éloignée de son cœur de métier. Or l’un des axes stratégiques de Rakuten repose sur une gestion pointue de la relation clients et l’entretien de leur fidélité.
Le groupe s’appuie ainsi sur une offre liée à la santé, un sujet personnel mais de première importance, pour démontrer son attachement aux membres de son programme de fidélité.
Cette initiative reste néanmoins avant tout un moyen de communiquer autour de son image et de s’attacher encore ses plus fidèles clients détenteurs d’une carte de l’enseigne.