Prime XBT lance ses cours sur la crypto
La plate-forme de trading de crypto-actifs Prime XBT vient d'annoncer le lancement de son académie. Cette dernière a pour objectif de former les futurs investisseurs au marché des crypto-monnaies. L'offre répond à un besoin réel, alors que le sujet des crypto-actifs s'impose dans la société et que les jeunes semblent particulièrement enclins à s'intéresser au sujet.
LES FAITS
- PrimeXBT publiait le premier Webinaire de son "académie" en septembre 2021. La plate-forme s'astreint désormais à diffuser son contenu régulièrement. Ces vidéos sont publiées sur la plateforme YouTube.
- Accessible à tous les internautes gratuitement, ces vidéos d'une vingtaine de minutes visent à répondre aux interrogations classiques des (futurs) investisseurs en crypto-monnaies. A savoir :
- Pourquoi investir,
- Quelle stratégie d'investissement adopter,
- Quelles sont les perspectives pour l'année 2022,
- Un crash est-il attendu?
- ...
- Un présentateur expert, Dirk Hartig, anime les vidéos et fait intervenir d'autres experts pour enrichir le propos. Il propose une analyse approfondie autant que des clés pour comprendre le marché. Les vidéos sont en anglais, sous-titrées en français.
- La cible de ces vidéos est large : les experts du marché, autant que les nouveaux ou même futurs investisseurs.
- La trading Academy de PrimeXBT diffuse par ailleurs des vidéos pédagogiques pour apprendre à utiliser les services de sa plate-forme, à en découvrir les caractéristiques et les fonctionnalités.
ENJEUX
- Former pour attirer : En tant que plate-forme de trading, si Prime XBT met en avant son ambition pédagogique, son intérêt est surtout tourné vers la formation de nouveaux investisseurs et donc, de ses futurs clients.
- Accompagner la montée en puissance d'un marché : Prime XBT a lancé une nouvelle offre particulièrement dans la tendance, alors que la démocratisation et l’infusion du sujet des cryptos actifs dans la société se poursuit.
MISE EN PERSPECTIVE
- Une récente étude Kantar/Ipsos publiée par l'Adan, l’association qui représente les professionnels du secteur des actifs numériques et des technologies blockchain en France, souligne l'importance de la tendance en France. Globalement, 77 % des Français ont déjà entendu parler du sujet des crypto-monnaies ou des NFT.
- L'hexagone compte par ailleurs 8% d'adultes possédant des crypto-actifs et une grande part de futurs investisseurs puisque 30% envisagent d'investir sur ce marché (dont la moitié d'ici fin 2022). Un vaste marché reste donc à conquérir pour les plate-formes de trading.