Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Relation client
  • France

Price Minister passe par la communauté pour conseiller

L’e-commerçant intègre désormais le service de « tchat » communautaire Howtank pour gérer les questions et demandes des internautes. Le service permet de laisser les utilisateurs du site se conseiller entre eux, mais est présenté par PriceMinister comme un moyen de se rapprocher de sa clientèle.

Le tchat Howtank ouvre un espace de discussion commun aux internautes. L’objectif premier est de permettre aux nouveaux visiteurs d’un site de poser leur question via un module de messagerie instantanée et de trouver leur réponse auprès des utilisateurs les plus aguerris.

PriceMinister insiste sur son intention de réintégrer une forme de relation plus humaine sur sa plate-forme. L’objectif du groupe est aussi de capitaliser sur les compétences de ses clients fidèles pour répondre aux questions des nouveaux utilisateurs du service.

Le nouveau service de PriceMinister a satisfait près de 90 % des utilisateurs depuis son lancement. Le temps moyen d’un échange entre deux clients de la plate-forme est estimé à environ six minutes.

Notre Analyse : Se désengager pour mieux se rapprocher ?

Avec la solution Howtank, PriceMinister se désengage des échanges directs pouvant lui permettre de répondre aux questions des utilisateurs de son site. La plate-forme opte pour une solution alternative en s’appuyant sur ses clients les plus fidèles pour prendre le relai en direct.

A l’image des avis clients, les conseils des internautes peuvent représenter une certaine valeur auprès des nouveaux utilisateurs d’un service. La communauté devient alors un porte-parole de confiance et un moyen de satisfaction pour les internautes à la recherche d’une réponse rapide et directe.

Tout l’enjeu de la communauté

La création d’une communauté autour d’une marque ou d’un service favorise le rattachement des utilisateurs et la création d’une identité commune. La création d’une communauté est aussi très positive pour l’entretien de l’image du groupe et reste un moteur de fidélisation important.