Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Assurances
  • France

Pour que les salariés du sport…fassent du sport

AG2R La Mondiale vient de lancer une offre dans le cadre de la généralisation de la complémentaire santé des salariés. L’assureur vise les salariés des commerces de sport qu’elle veut inciter, eux aussi, à faire du sport, en remboursant une partie de leur abonnement à une salle.

La nouvelle complémentaire santé d’AG2R La Mondiale s’adresse aux salariés des enseignes de sport : Décathlon, Go Sport, Sport 2000, Au vieux campeur, Foot Locker, Lacoste, Coq Sportif, Adidas, etc. Elle a été conçue en partenariat avec deux fédérations professionnelles du sport.

Elle offre trois niveaux de couverture, selon lesquels l’assureur rembourse un montant forfaitaire de 40, 50 ou 60 euros sur un abonnement dans une salle de sport.

Au niveau de couverture le plus basique, le salarié peut choisir d’ajouter des options individuelles à sa charge. Cette offre s’adresse à environ 55 000 salariés travaillant dans les 1 300 entreprises du secteur.

Notre Analyse : Se différencier dans un cadre légal qui vise à uniformiser les offres

AG2R La Mondiale, comme les autres assureurs du secteur, se prépare à la généralisation de la complémentaire santé des salariés qui sera effective en 2016. Il fait ainsi évoluer ses offres dans un cadre législatif qui pousse avant tout à l’uniformisation des offres. L’assureur a donc trouvé ici un moyen simple et transparent d’innover pour se différencier de l’offre de base qui émerge de cette obligation.

Le sport comme acte de prévention

Par ce choix, AG2R affirme par ailleurs sa volonté d’inscrire durablement la pratique du sport dans une démarche de prévention. L’offre est d’ailleurs portée par AG2R Prévoyance. Elle s’adresse à une cible plutôt sensibilisée à cette problématique.

AG2R transpose ainsi à la complémentaire salariés la stratégie d’autres assureurs de personnes qui promettent des baisses de tarifs à leurs assurés ayant une activité physique, en les équipant ou non de capteurs connectés.