Pinfare : l’assurance voyage pour bloquer le prix des vols
LES FAITS
- L’assureur Income vient de présenter son nouveau produit visant à protéger les voyageurs contre les fluctuations des tarifs aériens.
- Baptisée Pinfare, cette couverture permet à ses bénéficiaires de bloquer le prix d’un vol, tout en leur permettant d’attendre avant de valider leur réservation définitive. Elle offre en effet une garantie de prix en agissant comme une option de réservation pour les compagnies aériennes.
- Parcours clients :
- les utilisateurs passent par l’application Pinfare pour sélectionner les billets d’avion qu’ils envisagent de réserver.
- Trois vols relatifs à un même voyage peuvent être ainsi épinglés.
- Les utilisateurs ont ensuite 7 jours pour valider ou non leur réservation, en passant toujours par l’application Pinfare.
- Pendant cette durée, Pinfare envoie quotidiennement l’évolution des tarifs des vols réservés à l’assuré.
- Au moment de valider définitivement leur réservation, ils devront régler le prix des billets et déposer une réclamation auprès de Pinfare (dans un délai de 21 jours) pour être remboursés de la différence entre ce prix et le montant indiqué au moment de leur première réservation.
- L’assurance Pinfare couvre ainsi l’éventuel écart de prix existant entre la réservation et l’achat effectif des billets d’avion.
- Prix : A partir de 5 $ par voyage suivant le nombre d’options désiré, la proximité de la date du voyage, la classe du vol, les horaires de départ et les dates du voyage.
- Pinfare est d’abord accessible pour les clients singapouriens voyageant vers six pays : la Malaisie, l’Indonésie, la Thaïlande, le Vietnam, les Philippines et Hong Kong. D’autres destinations seront couvertes par l’offre d’ici fin 2019.
ENJEUX
- S’adapter aux nouveaux usages : Income veut mieux accompagner les voyageurs aujourd’hui habitués à comparer les vols avant de les réserver, tout en souhaitant garder de la flexibilité.
- Allier plateforme comparative et assurance : Pinfare offre son service de comparatif de vols grâce à un partenariat signé avec Skyscanner. Elle propose son service d’assurance grâce à Digital Income, le département dédié à la transformation numérique du groupe Income.
MISE EN PERSPECTIVE
- Pinfare est avant tout présenter comme un outil « lifestyle » adapté aux besoins des grands voyageurs dans un contexte où la réservation et les options de vol sont la plupart du temps proposés comme des options payantes par les compagnies et les agences.
- D’après les données transmises par Skyscanner, les Singapouriens pourraient économiser entre 15 et 30 % du prix de leurs billets d’avion s’ils effectuaient leur réservation plus tôt.
En vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=YonPdOHtPuk