PILOTE- Les clients Novotel accueillis par un écran
Le mois de juin a été marqué, pour le groupe Accor, par le déploiement d’un service de conciergerie virtuel installé au cœur des hôtels Novotel. Accor poursuit ainsi la modernisation de ses espaces d’accueil.
Le service de conciergerie virtuel se présente sous la forme d’un écran mural tactile permettant aux clients d’accéder à de nombreuses informations ainsi qu’à des services ludiques tels que l’envoi de cartes postales en ligne.
Le service de conciergerie virtuel sera aussi disponible en application mobile iOS et Android gratuitement à partir du mois de septembre.
L’hôtel Novotel London West a servi de pilote pour l’installation de ce service de conciergerie virtuel. Après avoir reçu les avis positifs de ses clients, Accor a débuté l’installation du service dans d’autres hôtels de son réseau depuis le mois de juin.
Notre analyse : L’innovation au service de l’expérience client
La stratégie du groupe Accor est axée sur l’intégration des technologies connectées au cœur de sa chaîne hôtelière, dans une logique d’amélioration constante de l’expérience client.
Accor rappelle ainsi avoir lancé un premier service connecté sur Mac en 2008, puis avoir intégré les technologies de la XBOX 360 et de la Kinect pour présenter de nouveaux modèles de bornes d’accueil.
Une nouvelle application pour les écrans connectés
L’accueil et l’amélioration de l’expérience client sont essentiels pour les prestataires de services des secteurs de la distribution, de la banque ou de l’hôtellerie qui doivent lutter contre la concurrence des acteurs en ligne. L’intégration de ces technologies permet de digitaliser une partie de l’expérience et ainsi d’allier le meilleur de la relation en ligne et physique.