Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Canaux de distribution - Mobile
  • France

PFM - Fortuneo lance son outil de PFM

La banque en ligne Fortuneo, filiale du Crédit Mutuel Arkea, vient d’annoncer le lancement de la version pour Android de Budget, son application mobile de gestion des finances personnelles multi-comptes, ouverte aux clients de près d’une centaine de banques.

  • Baptisée Fortuneo Budget, l’application est disponible gratuitement et peut être téléchargée à partir des plates-formes de l’App Store et, désormais, de l’Android Market.
  • Concrètement le service permet à son utilisateur d’accéder à l’ensemble de ses comptes, quelle qu’en soit la banque gestionnaire, à partir de son mobile sur une interface unique.
  • Pour reprendre les fonctionnalités classiques des outils de gestion de comptes, Fortuneo Budget permet de classer ses opérations par catégories, de prévoir des alertes pour suivre certaines opérations, d’obtenir des représentations graphiques de ses dépenses, etc.…

Notre Analyse

Budget a été développé en partenariat avec la société Linxo et reste une des seules solutions de PFM multi-comptes gratuites en France, avec MoneyCenter de Boursorama Banque lancé en 2011. En effet, sur le marché français, la plupart des banques ont développé leur outil propriétaire de gestion des finances personnelles qui, généralement, ne permettent pas de gérer les comptes des multi-bancarisés.

Les banques américaines, pour leur part, utilisent déjà ces outils multi-comptes et proposent ce type de solutions ouvertes. Fortuneo semble suivre cet exemple.

Rappelons en outre que Budget propose une rubrique « bons plans ». Cette solution, qui touche potentiellement 70 % des ménages français, en tant que clients d’au-moins deux établissements bancaires, sur les 2 principales plates-formes mobiles, pourrait donc se trouver à la tête d’une grande quantité de données à analyser et, pourquoi pas, à relier à son service de deals.