Paysafecard sur l’Apple Watch
Le spécialiste britannique du prépayé paysafecard annonce le portage de son application mobile sur Apple Watch. Déjà disponible sous iOS pour iPhone et iPad, son service se dote ainsi d'un relais supplémentaire au bénéfice de la satisfaction de ses clients.
Paysafecard propose le paiement en ligne grâce à l’achat de coupons papier disponibles dans des points de vente partenaires. Le compte est rechargeable et peut-être géré sur mobile : les utilisateurs se connectent pour consulter leur solde, leurs transactions et créditer leur compte grâce aux codes imprimés sur les coupons.
Désormais, les utilisateurs de l'application paysafecard sont en mesure d'accéder à leur compte prépayé depuis leur montre connectée. Ce nouveau service leur permet aussi de localiser les points de vente paysafecard ou bien encore de recevoir des promotions sur leur montre.
L'entreprise compte sur cette diversification pour fidéliser ses clients actuels.
Notre Analyse : Le prépayé s'adapte aux nouveaux supports connectés
Consciente de l'évolution des usages et attentes des consommateurs toujours plus connectés, paysafecard choisit d'orienter sa stratégie vers les nouveaux media, ajoutant les montres connectées à son arsenal. La fonctionnalité de localisation des points de vente est aussi proposée sur Android Wear. Elle s’inscrit dans une tendance suivie par plusieurs acteurs des paiements.
Pour rappel, paysafecard a récemment fait l’acquisition de Ukash, un autre spécialiste du prépayé implanté à l’international. Ses codes de rechargement sont disponibles auprès de plus de 500 000 points de vente dans 40 pays. Fondée en 2000, paysafecard a elle même été rachetée par Skrill il y a trois ans (Observatoire de juillet 2012). Paysafecard fait état de 86 millions de transactions effectuées dans le monde en 2014.