Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • France

1001Pact.com, du crowdfunding socialement responsable

Une plate-forme de crowdfunding table actuellement sur les valeurs éthiques pour réussir. Elle s’adresse exclusivement à des porteurs de projets socialement ou écologiquement responsables. Ce lancement intervient alors que le financement participatif explose en France.

Grâce au soutien d’un incubateur, deux jeunes entrepreneurs ont lancé fin 2013 leur plate-forme de financement participatif, basée sur les valeurs responsables.

Des experts se chargent de sélectionner les projets respectant scrupuleusement les valeurs sociales et écologiques défendues par la plate-forme. La campagne de levée de fonds en capital auprès des investisseurs débute après la validation de la candidature du projet par les membres de la plate-forme.

Les objectifs de levées de fonds de 1001Pact.com sont établis à 900 000 euros pour la fin de l’année. La plate-forme espère soutenir le financement d’une dizaine de projets en 2016 et réaliser un chiffre d’affaire de 100 000 euros en 2015.

Notre analyse : Le renouvellement de l’économie

1001Pact.com défend les valeurs responsables et la défense de l’économie participative. Deux thématiques qui bénéficient actuellement de l’intérêt des Français, particuliers ou professionnels.

La tendance concernant l’économie collaborative était déjà fortement ressentie par les acteurs du secteur financier et confirmée par la réussite de services tels qu’Airbnb et BlaBlaCar. Cette affirmation vient d’être confirmée par l’Observatoire Ipsos Sopra Steria Crédit Agricole Assurances : 51 % des Européens auraient ainsi déjà eu recours à ce type de service.

Le financement participatif bénéficie aussi de ce changement des mentalités. Selon une association regroupant les acteurs français du secteur, le financement participatif a plus que doublé en France au premier semestre par rapport à la même période en 2014, avec un total de 133 millions d’euros collectés