PayPal s’intègre à l’agrégateur de cartes Curve
La fintech britannique Curve, spécialisée dans l'agrégation de cartes dans un wallet pilotable, s'est associée à PayPal pour intégrer la solution de paiement du géant du Web dans son portefeuille. Objectif de ce rapprochement : étendre l'accessibilité hors ligne de PayPal qui pourra être utilisé notamment en point de vente depuis Curve. PayPal poursuit sa stratégie d'étendre son influence au-delà du paiement en ligne, dans un contexte de développement croissant du commerce omnicanal.
LES FAITS
-
PayPal est intégré directement dans le portefeuille Curve, permettant aux détenteurs de l'utiliser avec les autres cartes de paiement qu'ils ont stockées dans leur wallet.
-
Avec cette intégration, les utilisateurs peuvent effectuer des transactions par carte, en connectant leur compte PayPal via l'application Curve.
-
Pour configurer cette fonctionnalité, les utilisateurs doivent associer un compte bancaire ou une autre carte de paiement éligible à leur portefeuille PayPal (à l'exception des cartes American Express et Visa).
-
Cette option de paiement peut être utilisée à la fois pour les cartes Curve physiques et pour divers services de portefeuille numérique sur smartphones tels qu'Apple Pay, Google Pay et Samsung Pay.
-
En termes de fonctionnalités, l'application PayPal de Curve App offre les mêmes fonctionnalités que les autres cartes de paiement, permettant aux utilisateurs de gérer les transactions, de retirer de l'argent aux distributeurs automatiques et de gagner du cashback.
-
Les acteurs déclarent que cette intégration n'est actuellement disponible que pour les clients disposant de comptes PayPal au Royaume-Uni.
-
Par ailleurs, les utilisateurs peuvent continuer à gagner des récompenses PayPal et avoir la possibilité de les doubler s'ils sont membres Curve Premium.
-
Les transactions effectuées par un compte PayPal via Curve ne sont pas éligibles à la protection des acheteurs PayPal, mais sont protégées par la protection des clients Curve.
ENJEUX
-
Permettre aux utilisateurs de Paypal de pouvoir régler directement avec une carte de paiement en magasin physique ou sur internet : cette intégration offre aux utilisateurs Paypal un support de paiement physique via les cartes de paiement Curve. Cela permettra aux utilisateurs de Paypal d'utiliser des portefeuilles comme Apple Pay et Google Pay pour payer via l'agrégation de cartes Curve.
-
Permettre aux utilisateurs gagner et doubler les récompenses : la collaboration permet également aux consommateurs de gagner de l'argent sur les transactions PayPal et de l'accumuler sur leur solde Curve Cash pour une utilisation immédiate ou de les économiser. Si les utilisateurs sont membres de Cruve Premium, ils pourront alors doubler leurs récompenses.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Pour rappel, Curve permet l'agrégation de cartes de paiement, directement dans son application pour gérer toutes leurs cartes des utilisateurs dans un seul endroit.
-
Curve a récemment obtenu 58 millions de livres sterling supplémentaires en série C, portant le cycle de financement total à plus de 133 millions de livres sterling.