PayPal récompense une application de véhicule connecté
Dans le cadre d’un hackathon géant, organisé par PayPal et baptisé BattleHack series, une application de véhicule connecté a remporté le titre de la meilleure innovation. Les géants du Web consacrent cette technologie d’avenir, notamment dans le paiement.
PayPal organisait son hackathon BattleHack series dans 14 villes à travers le monde avant de rassembler les start-up finalistes au sein de la Silicon Valley. La solution ifCar, associant un support physique bardé de capteurs et un support logiciel, a finalement remporté le prix de 100 000 dollars.
IfCar permet notamment d’intégrer l’application de paiement de PayPal (Venmo) à bord des véhicules équipés. Le cœur de l’offre est néanmoins axé sur la sécurité et la responsabilisation des conducteurs, le hackathon étant centré sur des applications dotées d’une dimension sociale.
Le traitement des données contextuelles est ainsi au cœur de la solution ifCar. L’une de ses applications concerne la gestion du parking. Il permet également de personnaliser l’expérience pour chaque conducteur ou encore de gérer et assurer la sécurité des passagers (enfants et animaux par exemple).
Notre analyse : Les véhicules connectés bientôt supports de paiement
Les véhicules connectés peinent toujours à se démocratiser en Europe et dans le monde. Malgré une technologie largement déployée, les services proposés sont encore restreints. Quant aux technologies les plus abouties, elles sont encore difficilement accessibles pour le grand public.
Reste que cette technologie d’avenir est soutenue par les professionnels du secteur et les géants du Web qui cherchent à démontrer son potentiel tout en multipliant les services associés. L e résultat du BattleHack series de PayPal est une nouvelle illustration de cette tendance.
Du paiement dans les véhicules
Certaines solutions liées à l’écosystème des véhicules connectés favorisent aujourd’hui l’extension de l’expérience d’achat cross-canal, du marketing, de la fidélisation et du paiement. PayPal en donne ici une interprétation dédiée à la RSE.