Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • États-Unis

PayPal lance une carte de paiement

PayPal lance PayPal Cashback MasterCard, une carte de paiement dotée d’un système de cash back et associée à ses comptes PayPal wallet. Cette carte vise en particulier à accélérer l’usage de sa solution de paiement en point de vente.

Cette carte proposée aux détenteurs d’un compte PayPal, permet à ses porteurs de bénéficier de 2 % de cash back sur l’ensemble de leurs achats dans les commerces accepteurs Mastercard (sans limite de catégories d’achats). Lancée en partenariat avec Synchrony Financial, elle est proposée gratuitement.

Le cash back collecté au fil des dépenses n’implique pas de date d’expiration. Les montants sont ajoutés automatiquement au wallet PayPal du client. La carte et les dépenses effectuées peuvent être suivies depuis le compte PayPal.

La carte intègre les protections PayPal habituelles ainsi que les avantages MasterCard (dont une extension de garantie sur les achats).

Notre analyse - Une carte pour renforcer l’usage

Outil de différenciation, de captation, de fidélisation et de diffusion, cette carte rapproche PayPal des consommateurs et des points de ventes auprès desquels il souhaite se positionner.

PayPal mise sur une offre fidélisante et sur ses liens avec Mastercard pour parvenir à capter des volumes additionnels. Les statistiques d’usage montrent en effet que les détenteurs d’une carte PayPal (ce n’est pas la première lancée par le groupe) dépensent plus que les autres clients PayPal (en moyenne 35 % de plus). En outre, ils se connectent trois fois plus à leur espace personnel, pour gérer leurs options. Autant d’opportunités pour PayPal de transformer cette fidélité en flux supplémentaires.

Dans le même objectif, de nombreux partenariats ont aussi été annoncés ces dernières semaines. Entre autres grands noms Apple, Visa, Samsung, Citi, Chase, BofA, ou bien encore Baidu se sont déjà alliés à PayPal, qui valorise ainsi ses 210 millions d’utilisateurs.

Voir aussi : https://www.paypal.com/us/webapps/mpp/credit-card/2-percent-cash-back-mastercard