PayPal lance le paiement en un clic mobile !
One Touch. Voici le nom du dernier service de paiement présenté par PayPal. Après les Etats-Unis en septembre, le modèle s’exporte aujourd’hui dans d’autres pays, y compris la France. Rapidité et mobilité sont au cœur de cette offre qui veut simplifier à l’extrême le parcours d’achat des clients mobiles.
PayPal présentait officiellement One Touch au mois de septembre. Le service de paiement mobile en un clic est désormais aussi disponible en France, en Australie, au Canada, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Suède et au Royaume-Uni.
One Touch fonctionne sous iOS et Android. Les utilisateurs pourront désormais payer via PayPal depuis leurs applications sans saisir leurs identifiant et mot de passe. Un seul clic suffit à valider le paiement.
PayPal promet un niveau de sécurité similaire à celui de ses autres services. Les commerçants souhaitant proposer cette option doivent pour leur part intégrer le kit de développement de Braintree pour activer la fonctionnalité de paiement One Touch.
Notre Analyse : La simplicité, clé de l’avenir du paiement mobile ?
La bataille continue entre les acteurs qui cherchent à imposer leur solution de paiement mobile, alors qu’Apple est attendu comme un révélateur du marché avec son offre Apple Pay.
Mais au-delà de l’importance du réseau d’acceptation et des services associés, le paiement mobile doit avant tout être simple pour être adopté par les consommateurs. Or une solution en un clic répond tout à fait à cette problématique.
Des ambitions internationales
A terme, One Touch devrait être disponible dans près de 40 pays proposant déjà les autres services de paiement de PayPal. Ce dernier pourrait ainsi prendre de court Apple qui annonce son arrivée sur le marché européen en 2015. L’objectif est donc bien de préempter le marché du paiement mobile in-app en misant sur le one clic. Alors que, de leur côté, Apple et Amazon dominent largement le paiement en un clic dans leurs écosystèmes respectifs.