La visioconférence « non stop » pour Barclays
La banque britannique vient de lancer un service de visioconférence fonctionnant 24 heures sur 24. Barclays lève ainsi les dernières barrières temporelles de la gestion de la relation client à distance.
Les clients Premier de Barclays pourront, dès le 8 décembre, prendre contact avec un conseiller de leur banque 24 heures sur 24 et sept jours sur sept grâce à la création d’un nouveau service de visioconférence géré en centre d’appels.
Les supports d’accès pour ce nouveau service sont les smartphones, tablettes et ordinateurs. Dans un premier temps, les conseillers disponibles pourront répondre à des questions relatives à la gestion de compte courant et d’opérations classiques.
Barclays envisage d’enrichir l’accompagnement « Non Stop » de ses clients début 2015 en ouvrant son service de visioconférence aux conseils portant sur les crédits, mais aussi à la gestion de fortune et aux comptes des professionnels. Fin 2015, tous les clients pourront y accéder.
Notre relation : Une relation gérée sans limites
Barclays précise que le lancement de ce nouveau service de visioconférence « Non stop » fait suite à l’excellent accueil réservé à son offre « Sign Video ». Ce service de visioconférence permet aux clients sourds ou malentendants de la banque de contacter un conseiller connaissant le langage des signes depuis leur agence habituelle.
Au-delà d’une problématique affinitaire, la visioconférence permet aux clients de discuter avec de vrais conseillers et de rétablir un lien humain, même à distance. Ce modèle favorise aussi l’élargissement des horaires de disponibilité des conseillers.
La flexibilité, un enjeu et un engagement forts pour Barclays
Déjà en novembre 2013, Barclays tentait de pallier le problème de flexibilité de son réseau en ouvrant une agence pilote au sein d’un supermarché. Cette agence proposait des horaires élargis et une ouverture sept jours sur sept.