Paypal intègre le programme de récompenses d'Honey dans Paypal Rewards
Trois ans après son rachat, Paypal annonce l'intégration de ce programme de réductions et récompenses, au sein de son application sous l'appellation Paypal Rewards. Cette nouveauté a pour objectif de permettre au wallet de se démarquer de la concurrence vis à vis d'acteurs de plus en plus inventifs dans le domaine des paiements.
LES FAITS
-
Le nouveau programme remplacera « Honey Gold », le programme de récompenses pour les utilisateurs de l’extension de navigateur Honey.
-
Ce programme de fidélité permet aux clients d’échanger leurs points contre de l’argent, des cartes-cadeaux ou des crédits d’achat PayPal.
-
Avec le nouveau PayPal Rewards, les consommateurs pourront suivre et échanger leurs points directement dans l’application PayPal. Paypal annonce également de nouvelles manières de cumuler des avantages.
-
Une fois échangés en espèces, les fonds peuvent être transférés sur un compte bancaire lié, déposés dans un compte d’épargne PayPal, donnés à un organisme de bienfaisance ou envoyés à quelqu’un d’autre sous forme de paiement peer-to-peer (P2P).
ENJEUX
-
Remonter la chaine de valeur : Avec l'arrivée d'expériences de paiement de plus en plus intégrées, la bataille pour le paiement en ligne se déplace sur la chaine de valeur et s'éloigne de la page de paiement elle-même. Des acteurs comme Instagram, Pinterest ou encore TikTok visent à capter les utilisateurs au sein de leur écosystème. En offrant des codes promotionnels et des coupons de réductions, Paypal souhaite remonter un cran dans le parcours d'achat et diriger les consommateurs vers les sites de leurs commerçants préférés.
-
Répondre à un besoin actuel : Avec les défis financiers auxquels les gens sont confrontés ces jours-ci, provoqués par la hausse des prix, les consommateurs sont plus attentifs et demandeurs de ce type de programmes de réductions. Selon, l'IDC, Consumer Sentiment Survey, 2022 : 25% des consommateurs américains affirment que les programmes de fidélité sont le facteur le plus important lorsqu’ils décident de réaliser un achat.
MISE EN PERSPECTIVE
-
Le nouveau service qu'Apple a présenté la semaine dernière est rattaché à la fonctionnalité de cash-back Daily Cash de l'Apple Card. Il se présente ainsi sous la forme d'une épargne d'impulsion, permettant de placer ce cash-back de manière automatique sur ce compte dédié.
-
Klarna a également annoncé une refonte de son moteur de recherche Spotlight qui s'appuie sur des propositions de coupons de réductions intégrées directement dans le parcours d'achat.
-
Enfin, les banques traditionnelles, elle aussi revisitent leurs traditionnels programmes de fidélité, à l'image de "Mes extras", le nouveau programme de cash-back de BNP Paribas.