PayPal intègre la solution d'Acorns à ses applications
Le géant du paiement électronique PayPal poursuit aujourd’hui sa diversification et l’enrichissement de ses services en annonçant un partenariat avec l’entreprise américaine Acorns. En tant que spécialiste de l’épargne par arrondi (micro-investissement), la solution pourrait permettre à PayPal de proposer un nouveau service.
Annoncé le 20 novembre, le nouveau partenariat qui lie désormais PayPal et Acorns porte sur la nouvelle possibilité, pour leurs utilisateurs, d’investir l’arrondi de leurs transactions sur leur compte Acorns en utilisant leur moyen de paiement PayPal.
Les utilisateurs des deux services pourront désormais relier leurs comptes et paramétrer leurs préférences d’investissement : récurrent (pour déclencher un placement de l’arrondi sur chacun de leurs paiements PayPal) ou ponctuel.
Cette association débouche par ailleurs sur un second service de suivi de compte : les clients Acorns pourront désormais vérifier le solde de leur compte depuis l’application PayPal. Acorns compte 2,3 millions de clients aux Etats-Unis. Le lien de leurs comptes Acorns et PayPal sera rendu possible d’ici 2018.
Mise en perspective : Encore une étape pour se rendre indispensable
PayPal avait déjà investi financièrement dans la solution d'arrondi Acorns. La signature de ce nouveau partenariat vient encore renforcer les liens entre les deux entreprises, sans révolutionner les ambitions de PayPal.
Cette décision stratégique confirme au contraire ces ambitions : multiplier les partenariats et les contextes et amener de la valeur ajoutée autour de son offre de paiement pour encourager son usage et augmenter ses flux. Après la solution de cagnotte proposée gratuitement depuis novembre dans 16 pays, elle y ajoute l'arrondi au service du micro-investissement.
PayPal présente par ailleurs ce nouveau partenariat comme une manière d’engager ses clients à épargner. Par cette initiative, PayPal s'impose encore un peu plus dans le quotidien de ses clients.