Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Crédit
  • Innovation
  • États-Unis

PayPal et Synchrony collaborent de nouveau pour une carte de crédit aux couleurs de Venmo

LES FAITS

  • PayPal et Synchrony, spécialiste des programmes de financement personnalisés dans différents secteurs, ont récemment annoncé poursuivre leur collaboration, durant 15 ans encore.  
  • Dans ce cadre, Synchrony deviendra l’émetteur principal d’une carte de crédit co-brandée Venmo aux Etats-Unis, dont le lancement est prévu pour le second semestre 2020.

  • Si le détail des fonctionnalités de la carte n’est pas encore connu, quelques éléments ont été révélés : la carte devrait permettre à ses porteurs d’étaler leurs achats, de les partager avec leur réseau comme ils le font dans l’appli Venmo et de payer leurs mensualités également depuis l’application.

ENJEUX

  • Renforcer leur partenariat stratégique. Depuis plusieurs années, Synchrony fournit à PayPal des cartes de crédit assorties de programmes de fidélité. Le géant américain se tourne cette fois vers sa marque-phare Venmo pour offrir à ses clients des expériences d’achat différentes. Venmo compte 40 millions d’utilisateurs et toucherait 20 % des 20-24 ans aux Etats-Unis. Malgré ce succès en termes d’image et d’exposition client, Venmo n’est toujours pas rentable. Si ce lancement de carte réussit, il pourrait permettre de fournir une nouvelle source de revenus à la filiale de PayPal.

  • Transformer l’expérience de paiement. PayPal et Synchrony choisissent de s’adresser tout particulièrement aux Millennials, lesquels sont en quête de fonctionnalités innovantes (alertes, application mobiles dédiées, programmes de fidélité innovants, etc.). C’est ainsi que Venmo et Synchrony s’associeront pour combiner leurs expertises afin de proposer aux clients des expériences d’achat personnalisées et transparentes, intégrées par le biais d’API.

MISE EN PERSPECTIVE

  • L’américain Synchrony intervient dans des secteurs tels que la santé, l’automobile, le tourisme ou encore les services financiers. Il enregistre près de 140 milliards de dollars de ventes via ses cartes, ainsi que 80,3 millions de comptes actifs.

  • Dans le cadre de leur partenariat avec American Express, Venmo et PayPal introduisent deux nouvelles fonctionnalités : d’une part, leurs utilisateurs porteurs de cartes AmEx peuvent désormais effectuer des achats via l’application dédiée ; d’autre part, ils ont la possibilité de les régler en utilisant leurs points Membership Rewards chez les commerçants du réseau PayPal.