Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • France

Payintouch lance une offre de mPOS tout-en-un

myPOS, un nouveau service d’encaissement mobile proposé par Payintouch, a été lancé mi-mars. Ce dispositif veut réduire les délais d’encaissement en permettant aux professionnels d’accéder instantanément aux montants de leurs transactions, crédités sur leur compte de monnaie électronique.

myPOS est proposé aux commerçants, artisans et libéraux. Les montants reçus sur le compte dédié sont ensuite virés vers leur compte bancaire par leurs soins, quelle que soit leur domiciliation.

myPOS inclut un TPE mobile (avec Wi-Fi, Bluetooth et carte SIM) pour l’acceptation de paiements par carte sans contact, un compte de monnaie électronique et une carte MasterCard Business. A cet ensemble s’ajoute un IBAN et un service mobile de gestion de compte (iOS et Android). Enfin, le client peut aussi disposer d’une connexion 3G et d’une imprimante

Cette offre leur coûtera entre 150 et 250 euros à la souscription, selon le coffret retenu. Une commission de 2,50 % sera ensuite prélevée sur chaque transaction.

Notre analyse : mPOS, la valeur ajoutée, une clef de réussite

En tant que nouvel arrivant sur le marché des mPOS, Payintouch va devoir composer avec la concurrence en place et notamment les services bancaires positionnés sur le même créneau.

Ses dispositifs d’encaissement sont certifiés PCI, compatibles Visa, MasterCard, UnionPay et JCB. myPOS entend se démarquer en proposant une solution simple d’utilisation et, surtout, rapide. Les paiements sont versés sur un compte associé et visibles immédiatement.

Ce compte de monnaie électronique à part lui permet de s’affranchir des partenariats bancaires traditionnels. Le client pourra transférer les fonds reçus vers son compte, quelle que soit sa banque.