PayGreen allie social et environnemental au paiement
La FinTech de paiement en ligne PayGreen affine sa transformation en full-responsive et dégaine deux nouvelles solutions pour financer la transition énergétique et écologique via l’acte de paiement. L’idée est de permettre aux e-commerçants de fidéliser leurs clients et de valoriser leur image de marque au moment du paiement.
En partenariat avec la start-up sociale microDon, PayGreen a développé une première solution d’arrondi en ligne qui permet aux utilisateurs de sites d’e-commerce d’arrondir le paiement de leur panier au montant supérieur. Le complément est ensuite versé à une association ou à une œuvre sociale. A ce jour, la solution a été déployée par près de 3 000 clients.
La seconde option proposée par la jeune pousse est baptisée Tree. Il s’agit d’un algorithme qui calcule les émissions de CO2 générées par une commande réalisée sur Internet et propose au client de reverser le montant équivalent à une société française agissant pour la plantation d’arbres.
Le système de l’arrondi et l’outil d’évaluation de l’empreinte carbone des achats ont permis à la jeune pousse française d’intégrer l’incubateur de start-up FinTech, Swave. PayGreen pourra ainsi développer son activité aux côté de grands groupes et renforcer son positionnement de leader des « green FinTech ».
Mise en perspective : Plus que du paiement...
Première solution de paiement à avoir un impact positif sur la société et l’environnement en France, PayGreen s’appuie sur sa nouvelle image de marque afin d’accélérer sa croissance sur le marché du paiement en ligne.
Ces initiatives confirment les ambitions de la start-up : multiplier les partenariats et amener de la valeur ajoutée à son service de paiement en ligne afin d’encourager son usage. La FinTech est également partenaire de S-money, Monext et Payline dans l’objectif d’apporter plus de sécurité à ces utilisateurs. Dans ce même ordre d’idée, PayGreen travaille sur l’utilisation des nouvelles technologies comme la Blockchain afin d’améliorer la sécurité des échanges monétaires.
La jeune pousse a par ailleurs été sélectionnée par les CCI françaises dans le cadre du CCI Findays, l’occasion pour PayGreen de rencontrer des investisseurs rapidement. Enfin, elle affirme être prête à se rapprocher des banques souhaitant collaborer pour implémenter l’innovation sociale dans le secteur bancaire.