Payer son loyer avec une Apple Watch
La start-up RadPad, spécialiste des annonces immobilières et de la location d’appartements, s’appuie sur un nouveau procédé pour recevoir les paiements de ses clients. Ces derniers pourront bientôt utiliser leur Apple Watch pour régler leur loyer.
La start-up propose son service de paiement aux utilisateurs d’Apple Pay ayant trouvé une location parmi ses annonces immobilières. Déjà disponible sur mobile, l’application sera très prochainement étendue à l’Apple Watch.
Le service de paiement mobile proposé par RadPad est payant. Des frais de 2,99 % sont ainsi prélevés à chaque utilisation. Une fonctionnalité permet aussi aux utilisateurs du service de partager le paiement du loyer entre colocataires.
RadPad a réalisé une levée de fonds de neuf millions d’euros auprès d’Altpoint Ventures afin de mener à bien le développement de son nouveau service.
Notre analyse : Ou la multiplication des applications de l’Apple Watch
Depuis la commercialisation officielle de la montre d’Apple le 24 avril, de très nombreuses marques et professionnels du service ont mis en avant leurs applications destinées à l’Apple Watch. 3 000 applications étaient déjà disponibles au moment du lancement de la montre et ce chiffre ne cesse d’augmenter.
Le paiement et la compatibilité de la montre avec Apple Pay sont mis en avant par Apple. L’Apple Watch devient ainsi une nouvelle extension pour le service de paiement sans contact du géant américain.
RadPad permettait déjà début mars à ses créanciers de payer leur loyer grâce au service Apple Pay. La start-up propose ses services de paiement mobile sur iOS et Android ; en 2015, elle précise avoir déjà enregistré près de 60 millions de dollars de paiement de loyer via ses applications mobiles.