PayByPhone sur Apple Watch
Dans un poste publié sur Facebook le 9 mars, le service de paiement des places de stationnement PayByPhone annonce son extension à un nouveau support, l’Apple Watch. Encore du paiement pour la montre connectée.
Payer son stationnement grâce à sa montre connectée sera bientôt possible grâce à PayByPhone. Le spécialiste du paiement mobile vient d’annoncer la disponibilité de son application dédiée à l’Apple Watch.
Parmi les fonctionnalités pratiques associées à ce nouveau support, l’application PayByPhone promet aussi de faire remonter des notifications à son utilisateur, dix minutes avant l’expiration de son temps de parking par exemple.
Globalement, l’application PayByPhone propose une offre similaire sur smartwatch et sur mobile. Mais PayByPhone promet encore davantage de praticité et d’ergonomie en portant son service sur le poignet des utilisateurs, sans nécessité de sortir son téléphone.
Notre analyse : L’Apple Watch inspire de nombreux acteurs
L’actualité de ces dernières semaines est marquée par les annonces à répétition de nombreux acteurs des services financiers intéressés par le support des smartwatches... et celle d’Apple en particulier.
L’Apple Watch est en effet la première montre connectée dont l’une des fonctionnalités est spécifiquement dédiée au paiement. Ce positionnement d’Apple favorise par ailleurs le regain d’intérêt pour la technologie NFC et son application dans le paiement.
Alors que PayByPhone peine encore à s’imposer en France sur les mobiles des utilisateurs, le développement d’une application dédiée à l’Apple Watch pourrait l’aider à séduire de nouveaux usagers. Le marché des montres connectées en général reste promis à un important développement, selon de nombreux indicateurs.