Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Fidélité
  • Mexique

PAYBACK récompense l’activité sur Facebook

Le programme de fidélité PAYBACK lance au Mexique une nouvelle application Facebook permettant à ses membres de cumuler des points grâce à leur activité sur le réseau social. Ce partenariat est un nouvel exemple de monétisation des interactions en ligne, dans le cadre de la fidélisation.

Baptisée « Desafios PAYBACK », l’application permet donc aux membres du programme de fidélité PAYBACK de lier leurs deux comptes pour cumuler des points sur Facebook en accédant à leur mur d’actualité ou en postant de simples commentaires.

Les points accumulés peuvent ensuite être utilisés auprès des commerçants partenaires du programme, enseignes de grandes distribution locales, stations essences ou encore opérateurs télécoms.

Dans le même temps, les membres peuvent désormais consulter leur solde de points et le relevé de leurs dernières opérations sans quitter le réseau social.

Notre analyse : PAYBACK et American Express veulent conquérir les réseaux sociaux

Lancé il y a un an par American Express au Mexique (le programme PAYBACK était déjà en place en Allemagne, en Pologne et en Inde), PAYBACK compte actuellement près de six millions d’utilisateurs dans le pays. Le programme espère intégrer trois millions de membres supplémentaires d’ici 2014.

PAYBACK permettait initialement de récompenser les achats effectués auprès des enseignes partenaires du programme. Les membres peuvent désormais cumuler davantage de points  en étant simplement actifs sur leur réseau social habituel.

American Express est habitué de ce type d’initiatives multicanales. Le groupe avait déjà lancé des programmes tels que Link Like love ou encore Sync, permettant d’intégrer la  fidélité aux réseaux sociaux. Aujourd’hui, PAYBACK lui permet d’inverser le processus, les opérations en ligne étant par la suite bénéfiques aux membres pour leurs achats physiques.