Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Marketing
  • Royaume-Uni

Passbook intègre une nouvelle solution de marketing direct

Le spécialiste du marketing en ligne et mobile Tradedoubler va permettre à ses partenaires commerçants de communiquer leurs offres via Passbook, le portefeuille mobile d’Apple.

Les commerçants partenaires de Tradedoubler proposent leurs coupons et promotions  sur différents sites du groupe. Ils sont désormais téléchargeables sur Passbook et pourront être mis à jour automatiquement en fonction de l’évolution de l’offre des commerçants.

Afin de favoriser le dynamisme de la solution, un système de messagerie en « push » permettra d’inciter les clients à utiliser leurs coupons : alerte lors de l’expiration prochaine des bons ou lorsque les clients à proximité d’un magasin pourraient bénéficier d’une offre.

Depuis son lancement en version bêta le 12 août 2013, le service compte déjà des clients de poids tels que Tesco, The Body Shop ou encore le site de vente de billets évènementiels Seatwave. Ce pilote doit durer trois mois.

Notre analyse : Après le stockage, le marketing direct

L’intégration de la solution de Tradedoubler au sein de Passbook représente une opportunité pour les marques utilisant ses services ; elles peuvent désormais s’appuyer sur un nouvel outil de contact direct avec leurs clients.   

Ce nouveau service, développé en partenariat avec un spécialiste des wallets, Passforce,  devrait dynamiser le portefeuille d’Apple en y ajoutant l’interactivité qui manquait jusqu’à présent pour générer l’usage des clients.

De nouvelles perspectives pour Passbook

Tradedoubler offre de nouvelles perspectives d’utilisation de Passbook en Europe, alors que son usage ne semblait pas avoir décollé à l’exception de quelques succès marquants comme Sephora en France ou American Airlines aux Etats-Unis.