Parot aussi s’engage en faveur de la distribution de véhicules en ligne
Le spécialiste de la mobilité automobile, Parot, fait évoluer sa stratégie commerciale et l’identité de sa marque vers le numérique. Ce virage se concrétise aujourd’hui par le lancement d’une nouvelle plate-forme dédiée au véhicule d’occasion : Zanzicar.
Zanzicar.fr est présentée comme la nouvelle plate-forme digitale de vente de véhicules d’occasion du Groupe Parot. Elle est consultable depuis n’importe quel terminal connecté, ordinateur, smartphone ou tablette.
Zanzibar.fr est intégralement consacrée à la vente directe, entre particuliers, de véhicules d’occasion. De la recherche du véhicule à son paiement, toutes les transactions peuvent être réalisées en ligne. Les utilisateurs de la plate-forme pourront par ailleurs choisir entre un paiement total ou bien un financement en LOA, via une offre de CGI Finance (groupe Société Générale). La livraison des véhicules (garantis 12 mois minimum) est possible à domicile ou en point retrait.
Le lancement du site est une première illustration de la transformation dans laquelle s’est engagé le groupe Parot avec son nouveau plan ambition 2020. Le numérique est au cœur de cette stratégie. Parot ambitionne de réaliser 15 000 transactions via Zanzicar d’ici 2020.
Analyse : VO : gérer en ligne toutes les transactions entre particuliers
75 % des Français envisagent d’acheter leur prochain véhicule en ligne. Ce chiffre révélé par une étude Accenture est celui sur lequel s’appuie Parot aujourd’hui pour lancer officiellement sa plate-forme Zanzicar.
Après avoir été longtemps un marché réservé à quelques initiatives d’ordre plus évènementielles, la vente de véhicules en ligne apparait aujourd’hui comme un véritable tournant stratégique en matière de distribution.
C’est au tour des spécialistes de l’automobile de soutenir le mouvement. Après Crédit Agricole Consumer Finance, CGI Finance s’y lance également en finançant les transactions de Zanzicar. Parot se distingue en ciblant uniquement le marché de la vente entre particuliers qui, lui aussi, suscite de nombreuses convoitises ces derniers temps, comme l’illustre l’exemple de Cocoricar qui, après avoir proposé une solution pour sécuriser le paiement, y ajoute une garantie supplémentaire. Zanzicar, quant à elle, va gérer toute la chaîne de la transaction…