Logo

Site non disponible sur ce navigateur

Afin de bénéficier d'une expérience optimale nous vous invitons à consulter le site sur Chrome, Edge, Safari ou Mozilla Firefox.

adnews
  • Paiement
  • Australie

Paiement instantané : Beem It déploie la version business de sa solution

Après le succès rencontré par la solution interbancaire australienne, qui permet le paiement mobile en temps réel entre particuliers, la version business voit le jour. Les trois plus importantes banques australiennes viennent en effet d’annoncer avoir décliné Beem It à l’intention de la clientèle professionnelle en PtoM. L’objectif est de leur permettre une disponibilité immédiate des fonds.

Créée par Westpac, NAB et CBA, Beem It permet des paiements instantanés entre ses utilisateurs particuliers quelle que soit leur banque. Elle met désormais sa solution de paiement instantané à la portée des commerçants, PME et travailleurs indépendants afin de les aider à obtenir un accès plus rapide aux fonds qui leur sont dus.

La version Business de Beem It propose aux entreprises trois options différentes pour recevoir leur argent : un QR Code imprimable que les clients peuvent scanner par le biais de leur smartphone, une demande de paiement envoyée via l’application qui permet entre autres d’envoyer des rappels (SMS) en cas de retard de paiement, ou encore un nom d’utilisateur professionnel à usage unique.

Disponible sous iOS et Android, la nouvelle version de l’application ne charge aucun frais de configuration ni de frais mensuel ou de transactions pour les paiements inférieurs à 10 000 dollars. Cependant, la limite de transaction journalière actuelle est de 200 USD.

Mise en perspecitve : Le paiement instantané pour attirer les entreprises

L’adoption massive de systèmes de paiement en temps réel dans le monde fait évoluer les attentes des clients. Les consommateurs et entreprises s’attendent à des périodes de règlement plus rapides et à plus d’options à leur portée. C’est la raison pour laquelle Beem It étoffe aujourd’hui son offre pour répondre aux exigences des petites et moyennes entreprises, en particulier celles qui peuvent être confrontées à de réelles difficultés économiques. Le consortium dit vouloir aider les commerçants et autres travailleurs indépendants à optimiser leur trésorerie et mieux gérer le recouvrement des impayés grâce à l’instant payment. Cette fonctionnalité avait d’ailleurs été annoncée il y a plusieurs mois, lors du lancement de Bee mit. L’ambition officieuse est aussi de résister à la concurrence des wallets américains, notamment Apple Pay, dont l’entrée sur l’entrée sur le marché australien a été houleuse.

L’Australie a été le dernier pays à se joindre à la révolution des paiements en temps réel avec le lancement de la New Payments Platform (NPP) en juin dernier.  Cependant, contrairement aux autres services de paiement en temps réel à l’image d’Osko qui s’appuie sur la NPP, Beem It utilise une infrastructure différente. L’application repose sur la technologie EFTPOS qui permet des transactions en temps réel par carte.