Ouverture d’un site de conseils en investissement automatisés
Le conseil en investissement passe en mode dématérialisé et automatisé. C’est en tout cas la nouvelle proposition de la plate-forme en ligne Marie Quantier. L’analyse de données est au cœur de ce dispositif qui met en application l’expertise Big Data de la société Q-Hedge Technologies.
Le site MarieQuantier.com vient officiellement d’ouvrir ses portes, à l’initiative de la société de conseil en investissement financier Q-Hedge Technologies. Les premiers utilisateurs peuvent désormais recevoir des conseils personnalisés et automatisés en matière de placement et d’épargne retraite.
Les internautes s’inscrivent puis répondent à un questionnaire sur leur mode de vie, leur profil de risque et leur connaissance du marché. Ils finissent par choisir un intermédiaire financier (Boursorama, Bourse Direct ou Interactive Brokers) qui se chargera de la gestion de leurs placements.
Les utilisateurs peuvent ensuite surveiller leurs placements et émettre des ordres en suivant les conseils de MarieQuantier.com. Des stratégies sont en effet proposées par le site suite à son analyse automatique des tendances du marché.
Notre analyse: Le Big Data mis en application
Simplicité, automatisation, performance et accompagnement sont les clés de la proposition de MarieQuantier.com. Autre particularité, son modèle économique : le site ne se rémunère pas sur les montants placés, ni sur une commission prélevée auprès des courtiers, mais par le biais d’un abonnement (6,90 euros / mois) acquitté par le client.
Cet outil est aussi un modèle d’application des Big Data au service de la finance pour les particuliers. En effet, les conseils de MarieQuantier.com reposent sur l’analyse des tendances mondiales du marché avec les mêmes outils que ceux dont disposent les principales banques d’investissements et les hedge funds.
De la démocratisation de l’investissement financier
Marie Quantier met ces outils professionnels et cet accompagnement personnalisé à disposition des investisseurs néophytes. Le site vise ainsi à démocratiser l’investissement financier et se démarque par sa volonté de transparence.