Orange fait de nombreuses annonces lors de son Hello Show 2014
L’opérateur français vient d’organiser sa conférence annuelle sur l’innovation du groupe, marquée cette année par de très nombreuses annonces de lancements de services innovants. Orange étend son offre et pousse encore son avantage en matière de services financiers.
Fort de la réussite d’Orange Money en Afrique, Orange annonce que les utilisateurs européens pourront désormais réaliser des transferts d’argent depuis l’Europe. La Pologne devient aussi un pays pilote pour le développement de services bancaires numériques, via la banque mobile Orange Finanse.
Outre le mobile, Orange s’investit aussi dans les objets connectés. Le groupe lance ainsi Datavenue, une plate-forme ouverte aux développeurs, éditeurs de services et fabricants d’objets connectés visant à créer de nouvelles offres communes.
Parmi les autres annonces fortes d’Orange, l’intégration du service de VOD Netflix au sein de ses box, son implication dans le multicanal (interface connectée et nouvelles agences), son offre domotique Homepoint ou encore Orange Beacon, balise utilisée dans un contexte éducatif.
Notre Analyse : Un déploiement très vaste et des ambitions élevées
Le groupe crée l’évènement pour la troisième année consécutive avec son Hello Show et mobilise de plus en plus d’acteurs influents, y compris sur les réseaux sociaux. Objets connectés, services financiers, domotique et, toujours, mobilité sont autant de secteurs d’activité qu’Orange souhaite désormais intégrer.
L’opérateur télécom est depuis longtemps investi dans le développement de services dépassant son cœur de métier. Il s’est ainsi imposé, notamment en Afrique, comme un acteur du paiement à part entière avec Orange Money.
L’ouverture de son service bancaire Orange Finanse en Pologne, en partenariat avec la banque mobile mBank, l’extension des services Orange Money en Europe : le groupe envisage de capitaliser sur sa nouvelle légitimité en tant qu’acteur du paiement pour se présenter comme un concurrent potentiel pour les banques.